L’entretien et la fiabilité de vos postes sont essentiels pour vous assurer une sécurité maximale.
Airgen assure la métrologie et la maintenance de vos équipements ou salles propres pour assurer votre sécurité.

F
ILTRATION

La filtration est un aspect primordial chez Airgen puisqu’elle est au cœur même de notre métier.
Elle est présente dans l’ensemble de nos produits que ce soit la gamme laboratoire ou la gamme industrie.

Dans le contexte environnemental actuel, il est important pour les entreprises de trouver des solutions leur permettant de pouvoir réaliser leurs opérations dans des lieux propres mais aussi de façon respectueuse envers l’environnement.

La filtration est utilisée afin de générer un air propre qui protège l’opérateur et le produit mais elle permet aussi de ne pas polluer l’environnement lorsque l’air est relâché à l’extérieur du matériel.

LA PREFILTRATION

Dans nos produits, la pré-filtration intervient en tant qu’étape du processus de traitement de l’air. Son rôle est d’éliminer les plus grosses particules, permettant de ne pas solliciter inutilement les filtres THE (Très haute efficacité) de type HEPA H14 qui sont destinés aux plus fines particules.

La pré-filtration est un réel avantage puisqu’elle augmente la longévité des filtres en évitant une sollicitation trop importante des filtres HEPA H14.
Nos produits sont adaptés à l’utilisation de préfiltres G3 standards.

LA FILTRATION PARTICULAIRE

La filtration particulaire repose sur un principe mécanique puisqu’il s’agit de bloquer les molécules souhaitées en mettant le filtre adapté. La constitution même des fibres du filtre fait que les polluants que l’on cherche à bloquer ne pourront pas passer car leur constitution leur en empêche. Dans le milieu de l’ultra propreté, la filtration particulaire est réalisée à l’aide de filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air).

Airgen propose dans ses produits une filtration particulaire réalisée à l’aide de filtre HEPA H14 (capable de filtrer au moins 99.995% des particules de diamètres supérieures ou égales à 3µm soit 0.003mm). Ces filtres sont un gage de qualité et d’efficacité. Les filtres peuvent être cumulés jusqu’au nombre de 3 pour les isolateurs cytotoxiques et jusqu’à 2 pour les postes de sécurité microbiologiques permettant d’élargir le spectre des polluants filtrés.

LA FILTRATION MOLÉCULAIRE

La filtration moléculaire permet de traiter plusieurs types de polluants moléculaires (Emanations, Irritants, Toxine, Corrosions). Chez Airgen la filtration moléculaire passe par l’Adsorption physique.  Ce principe scientifique s’explique par la capacité d’une surface à retenir certaines molécules si la nature chimique et physique de ces dernières s’y prête.

On utilise chez Airgen des filtres à charbons actifs dont le fonctionnement repose sur l’adsorption physique. Les Hottes chimiques ETRAF possèdent des filtres à charbons actifs.

LE FLUX LAMINAIRE

Le flux laminaire correspond à un écoulement d’air dans lequel la totalité de l’air se propage de façon unidirectionnelle sans aucune interférence.

Nos produits permettent un flux laminaire dans l’ensemble de l’espace de travail grâce à l’utilisation de filtres spéciaux et une conception totalement adaptée à ce type de flux.