Hotte à Flux Laminaire Vertical

SmarFAST V

FlowFAST V

Hotte à Flux Laminaire Horizontal

FlowFAST H

Une Hotte à Flux Laminaire est une enceinte ventilée partiellement ouverte sur le devant permettant la réalisation de manipulations tout en garantissant la protection du produit. Elle représente une alternative aux salles blanches puisqu’elle permet de fournir un espace de travail non contaminé, sans particule et stérile.

  • Fonctionnement de la Hotte à Flux Laminaire Vertical

    Fonctionnement de la Hotte à Flux Laminaire vertical :

    L’air ambiant est aspiré par un système de préfiltration (filtre G3) placé en haut de la hotte à flux laminaire. Il subit une filtration à l’aide de filtre HEPA H14 avant d’être injecté dans le plan de travail sous la forme d’un flux laminaire descendant garantissant la protection du produit. L’air sort ensuite par l’ouverture avant de la Hotte à Flux Laminaire.

    Surpression : L’air ambiant est aspiré par un système de préfiltration (G3) placé en haut de la Hotte à Flux Laminaire. Il subit une filtration à l’aide de filtre HEPA H14, situé en partie haute. Il est ensuite injecté dans la zone de travail sous la forme d’un flux laminaire propre garantissant la protection du produit. Une partie de l’air est rejetée à l’extérieur de la hotte et l’autre partie est réinjectée dans la zone de travail après avoir était de nouveau filtrée.

    Dépression : L’air ambiant est aspiré par des orifices placés en partie avant de la hotte. Il passe ensuite dans un préfiltre de type G3 puis il est filtré par un filtre de type HEPA H14 avant d’être injecté dans le plan de travail, sous la forme d’un flux laminaire descendant propre qui protège le produit. L’air est ensuite aspiré par le bas du plan de travail. Une partie de l’air est ensuite rejetée à l’extérieur de la hotte et l’autre partie est réinjectée dans la zone de travail après une nouvelle filtration.

  • Fonctionnement de la Hotte à Flux Laminaire Horizontal

    Fonctionnement de la Hotte à Flux Laminaire horizontal :

    L’air ambiant est aspiré par un système de préfiltration (Filtre G3) placé en haut de la Hotte à Flux Laminaire. Il subit une filtration à l’aide de filtre HEPA, situé en face arrière du plan de travail, avant d’être injecté dans le plan de travail sous la forme d’un flux laminaire horizontal garantissant la protection du produit. L’air s’évacue ensuite par l’ouverture avant de la haute.

  • La gamme de Hotte à Flux Laminaire Airgen

    Airgen propose une gamme de Hottes à Flux Laminaire de qualité et qui s’adapte en fonction des besoins.

    Choix et avantages techniques de nos modèles de Hottes à Flux Laminaire :

    La Hotte à Flux Laminaire représente une alternative aux salles blanches, bien plus économique et aussi performante permettant de garantir un espace de travail stérile, sans particule et non-contaminé.

    Commun à toutes les hottes à flux laminaire Airgen :

    • Plan de travail en Inox 304
    • Revêtement extérieur en peinture EPOXY
    • Flux laminaire dans la totalité de la zone de travail
    • Excellente ergonomie
    • Filtration HEPA H14
    • Nettoyage facilité grâce à l’ouverture complète de la
    • Alarmes en français
    • Maintenance par la face avant
    • Fabrication Européenne

    Différences selon les modèles :

    S = Standard              O = Option          – = Non disponible

  • Les services Airgen complémentaires à la Hotte à Flux Laminaire

    Lors de l’achat d’une Hotte industrielle à flux laminaire horizontal ou vertical Airgen assure la réalisation de services complémentaires à la vente tels que la livraison, l’installation, la mise en service, la formation, les validations ou qualifications et les constats de contrôles et certificats d’étalonnages des appareils de contrôles.