Protection

Opérateur

Applications

Manipulations stériles de poudres, antibiotiques

Prélèvements de produits

Protection de fermenteurs, incubateurs

Agroalimentaire, Micro-électronique, Peinture aérosol, Pharmaceutique, Aéronautique etc…

La Cabine de Prélèvements permet une triple protection (Opérateur, Environnement et Produit) lors de manipulations de poudres, d’antibiotiques, de prélèvements de produits et de protection de fermenteurs, en soufflant de l’air propre (ISO 5 par exemple) sous la forme d’un flux laminaire.

Principe de fonctionnement d’une Cabine de Prélèvements

La colonne de reprise de la Cabine de Prélèvements assure la filtration basse de l’air pollué (extérieur ou issu de la zone de travail) par une double préfiltration (deux étages de préfiltres G3). La colonne de reprise créée donc une dépression d’air dans la zone de travail qui empêche les polluants de sortir de l’enceinte.  L’air est ensuite filtré à l’aide filtres HEPA H14 par les modules situés en partis supérieurs, puis soufflé sous la forme d’un flux laminaire propre descendant qui protège l’opérateur et le produit. L’air qui n’est pas réinjecté dans la zone de travail est envoyé à l’extérieur de la Cabine de Prélèvements après une filtration HEPA H14.

L’Enceinte de Prélèvements Airgen

L’Enceinte de Prélèvements Airgen est équipée d’un système de filtration à étanchéité dynamique. Son ergonomie permet une installation aisée et la création d’un système modulaire évolutif. L’Enceinte de Prélèvements est équipée de filtres certifiés, standards et fabriqués par les leaders mondiaux. Elle est conforme à la norme EN 14 644-1.

Caractéristiques

Options

Structure en Inox AISI 304 L

Deux ventilateurs centrifuges électriques

Bag In/ Bag Out

Filtration HEPA H14

Préfiltration G3

Rideaux en PVC

Un ou plusieurs personnels à la fois

Structure en Inox AISI 316 L

ATEX

Régulation de la température (Batterie froide)

Monitoring

Fabrications à façon (Plan de travail etc…)

Les services Airgen complémentaires au Box de Prélèvements

Lors de l’achat d’un Box de Prélèvements, Airgen assure la réalisation de services complémentaires à la vente tels que la livraison, l’installation, la mise en service, la formation, les validations ou qualifications et les constats de contrôles et certificats d’étalonnages des appareils de contrôles.